La période d’essai

Avant d’accepter votre chien en pension, nous exigeons une période d’essai ou d’acclimatation à notre chenil.
POURQUOI ? Nous voulons que votre chien soit bien chez nous. Cet essai permet de savoir comment il va se comporter et d’évaluer si nous pourrons le garder dans les meilleures conditions. Nous savons, par expérience, que les chiens ont besoin de sécurité. Aujourd’hui, ils font partie de la maisonnée et ont leurs habitudes. Et nous pensons qu’il faut respecter non seulement le chien lui-même, mais aussi la manière dont il est traité dans son environnement habituel. C’est un bon moyen pour qu’il se sente en sécurité avec nous et pour que ses maîtres partent l’esprit tranquille quand ils nous le confient.
Deux raisons peuvent nous empêcher de garder un chien.
1- Il accepte mal de se laisser approcher, d’être manipulé, d’être mis en laisse ou de porter son harnais de marche. Ce comportement nous empêcherait de le soigner et le sortir de sa cage ou de son enclos.
2- Il jappe ou hurle de façon exagérée, sans stimulation. Ce comportement nuirait à la quiétude des autres chiens, à notre quiétude et à celle et de nos voisins. Ce serait l’indice d’un malaise important chez le chien.